• Christophe Amenc

BYLÙ: UN CONCEPT GASTRONOMIQUE INEDIT QUI ENTEND REVOIR LES HABITUDES DE CONSOMMATION A GENEVE

Mis à jour : mars 2

Le célèbre restaurant Capocaccia devient ByLÙ, un concept inédit imaginé par Luigi Guarnaccia et son associé Enrico Coppola. Ce nouvel établissement propose une conception gastronomique jusqu’ici méconnue à Genève : le «bright Kitchen» ; En d’autres termes, une «gastronomia e rosticceria» à l’italienne combinant restaurant, bar, ainsi qu’une offre spécialement dédiée aux livraisons et au « take-away ».



ByLÙ est la dernière création née du duo à la tête des restaurants Luigia : Luigi Guarnaccia et Enrico Coppola. Ce nouveau lieu de vie propose une cuisine italienne authentique au travers du concept du « bright kitchen », mariant restauration sur place, une « gastronomia » pour les clients souhaitant manger chez soi des repas traditionnels préparés pour le « take away », et enfin une offre dédiée à la livraison.


« Nous sommes enchantés, mais aussi émus, de partager les arômes et les parfums de notre tendre enfance. Jamais l’Italie n’aura été aussi présente dans la vie de nos clients genevois », se réjouit Luigi Guarnaccia, fondateur de ByLÙ.

« Gastronomia e Rosticceria » : l’emblème de l’Italie mythique de nos grands-parents

En Italie, les « Gastronomia e Rosticceria » sont de véritables institutions incontournables de la tradition gastronomique, qui ont gravées dans le cœur de tous les italiens des souvenirs culinaires impérissables.


Il s’agit d’un délicieux mélange entre un bar, un restaurant et un traiteur, où les habitants du quartier se retrouvaient pour s’approvisionner à la louche de plats traditionnels fraichement préparés. Tous les plats cuisinés, préparations, sauces ou autres suggestions du chef sont présentés dans de superbes vitrines, afin d’être déguster sur place ou à emporter. Faire revivre cette Italie là est le pari ambitieux que s’est fixé ByLÙ.



La livraison de repas à Genève : un marché en plein essor

Dans un récent rapport, le Cabinet Deloitte indique que le marché de la livraison de repas, porté principalement par les applications, connaîtra en Europe une croissance de 10% par an pour atteindre US$ 25 milliards de dollars d’ici 2023. Toujours selon même rapport, 71 à 80 % des 18-39 ans commandent de plats en livraison via une application au moins une fois par semaine.

Genève n’échappe pas à cette tendance, et les fondateurs de ByLÙ entendent innover leur offre de sorte à offrir une cuisine irréprochable à tout type de client, qu’il soit sur place, au bureau ou à la maison en famille. « Avec ByLù et son concept inédit, nous souhaitons non seulement répondre aux changements importants dans les préférences des consommateurs mais être acteur de l’innovation dans le secteur de la restauration à Genève », déclare Luigi Guarnaccia. Et d’ajouter : « nous refusons de tomber dans les travers de certains « dark kitchen » qui prétendent faire de la restauration, dans l’ombre d’un sous-sol impersonnel ».

A propos de ByLÙ

ByLÙ est bien plus qu’un restaurant, un bar ou une « Gastronomia - Rosticceria » ! C’est un lieu de rencontre convivial, chaleureux et gourmand où l’on a du plaisir de se retrouver tout au long de la journée.

ByLÙ, c’est « By Luigia » ! Nous appliquons les méthodes de travail qui ont fait le succès des restaurants Luigia en Suisse et à l’étranger afin d’y retrouver le même goût et la même qualité.

ByLÙ, c’est aussi avant tout une idée innovante, avec trois ambitions claires :

Reprendre l’activité de l’ancien Capocaccia en proposant le meilleur de l’Italie à des prix imbattables, que ce soit un véritable « cafè » à l’italienne, une pâtisserie maison, des antipasti, ou encore un aperitivo « Live » ; et sans oublier bien évidemment les pizzas et focaccias traditionnelles. Mettre en avant, tel un « show-room », des plats et recettes de qualités, frais et authentiques du matin jusqu’au soir, reprenant la tradition de la «Gastronomia - Rosticceria » italienne traditionnelle. Répondre pleinement et efficacement à la forte demande du « delivery ». La structure et la logistique du restaurant ont été pensées et adaptées de sorte à optimiser ce service tant apprécié par les genevois, tout en garantissant une qualité irréprochable des plats livrés.


More informations


https://www.bylu.ch

0 vue

© 2020 Capomondo  -  Set the Trend !